A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

lundi 10 juillet 2017

Le rébus de la semaine : Hex 48/1/4 et 6

L'hexagramme 48, c'est le puits... quel puits?
L'indice est arrivé sous la forme d'un nouveau commentaire d'une nouvelle lectrice de ce blog. Un blog sur lequel je n'écris plus beaucoup.
Le trait 1 de 48 décrit un vieux puits abandonné que même les oiseaux ne fréquentent plus...
Ce blog délaissé a perdu ses lecteurs dont certains étaient devenus des amis. Peut-être qu'ils viennent encore mais ils se sont lassés de commenter.
Le trait 4 recommande de réparer le puits et du coup, j'ai publié un ou deux articles ; des citations et puis ce post pour lequel j'ai ouvert une nouvelle rubrique. J'en ai profité pour mettre un peu d'ordre dans la colonne et il y a encore à faire...
... pour aboutir au trait 6 qui dit que le puits est réparé et que chacun va pouvoir y puiser...
La solution est trouvée, mais la semaine n'est pas finie et un hexagramme n'indique pas forcément un seul fait.

1 commentaire:

LOU a dit…

OUH lalala, fait trop chaud pour mes neurones j'arrive pas à suivre ! :)