vendredi 29 avril 2016

jeudi 28 avril 2016

mercredi 27 avril 2016

Claude nous fait peur....

Et il a raison!

A vérifier dans vos jardins
 
Avis IMPORTANT:

Si vous voyez ce genre de chose, ceci est un nid de tiques.
 


Il y en a de plus en plus et ceci menace la vie de plusieurs animaux en forêt !
Et, si vous vous faite piquer...aller de suite chez un médecin ou aux urgences,
maladie de Lyme chez l' homme.
Vous devez détruire immédiatement les nids !
Partager cette information SVP pour le
bien de notre environnement !


jeudi 14 avril 2016

lundi 11 avril 2016

Debout jour et nuit!

Pis alors Pascal Bruckner ce matin sur inter... complètement à côté de la plaque! Tant qu'on dira au gens (jeunes ou pas) que le travail est juste un moyen de se procurer les moyens de faire enfin quelque chose de plaisant, on le réduira à son étymologie qui signifie torture. Pourquoi ne pas parler de métier, de profession? Pourquoi ne pas souligner que le travail est aussi un facteur de lien social? qu'on peut y trouver des amis, des compagnons? qu'on peut s'y réjouir, s'épanouir? Et d'ailleurs ceux qui le perdent perdent beaucoup. La preuve : tous ces "jeunes retraités" qui se précipitent vers les associations.
Et d'autre part, si on faisait rendre gorge à tous ces voleurs, ces prévaricateurs, ces fraudeurs impunis; si on limitait les rémunérations qui s'envolent vers l'indécence, ça en ferait de l'argent pour payer le travail!
Certes la richesse est normale, voire souhaitable quand les riches dépensent et font vivre les métiers; pas quand ils échappent à la juste contribution qu'ils doivent à la société dans laquelle ils vivent.
Certes il est juste aussi que les responsabilités et le talent soient rémunérés à leur juste valeur. Un sportif ou un artiste dont la carrière est limitée dans le temps ou par les aléas de l'existence doit pouvoir engranger dans sa période d'activité de quoi assurer la totalité de son existence; un chef d'entreprise qui risque ses biens propres à le droit de toucher le prix de ce risque. Ce risque, ceux qui sont à la tête de bien des sociétés ne le courent pas; pourquoi alors, ces parachutes dorés qui les protègent même quand ils ont mis l'entreprise qui leur était confiée dans la cas de licencier du personnel et de le mettre dans la précarité? Pourquoi des salaires mirobolants qui font perdre la tête et le sens même du sport à des jeunes gens mal préparés à gérer des fortunes?
Pourquoi? pourquoi? pourquoi?
Ils ont raison Place de la République... ils ont raison et sont plus raisonnables que les soixante-huitards qui gueulaient sous les pavés la plage! Eux, ils commencent à dépaver pour planter un potager... et sur ceux... je vais m'occuper du mien qui a l'avantage de n'avoir pas besoin d'être dépavé....et je vous salue bien!

dimanche 10 avril 2016

dimanche 3 avril 2016

vendredi 1 avril 2016

Astrologie

Depuis 1976, les changements d’heure au printemps et à l’automne ont fini par avoir un effet certain sur l’axe de rotation de la terre.
Pour des raisons qu’il serait fastidieux d’expliquer dans ce billet, le cours des planètes en a été modifié et ainsi, nous devrions nous trouver actuellement dans le signe du Bélier alors qu’en fait nous sommes encore sous le signe du Poisson.

Les natifs du Bélier désorientés , ne manqueront pas ce jour de se jeter dans toute rivière , fleuve, mer étang voire flaque d’eau si rien de mieux ne se trouve à leur portée.