A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

dimanche 28 décembre 2014

cerf et biche en forêt de châteauneuf en thymerais

L'image du samedi triche.... d'abord on est dimanche et puis je n'ai pas pris la vidéo, on me l'a envoyée...
Toutefois, cette harde, vit tout près de chez moi et je la connais bien... on la croise surtout la nuit et là... gare quand ça traverse la route... on la voit aussi dans un grand champ en période de brame... Là elle fuyait des chasseurs.... Bonne année à tous...

3 commentaires:

Marité a dit…

Un nombre impressionnant !!! D'ailleurs, on peut penser que la personne qui filme, et celle qui l'accompagne, ont les chocottes au moment où deux cerfs s'arrêtent et semblent les avoir repérés... Il y a de quoi !
Merci Pomme et GROS BECS.

P a dit…

Tu l'as dit!!! On n'imagine pas à quel point c'est gros... on les dit dangereux quand ils font face.
Heureusement c'est rare; ils ont la trouille autant que nous...
Mais cette harde je l'ai croisée un jour, au galop, toute groupée en carré avec deux cerfs devant, deux au milieu et les autres à la fin pour pousser les traînards.
Malheureusement, j'étais en voiture et je n'avais pas de quoi filmer...
Mais bon, ce sont mes voisins et ce ne sont pas les pires...

LOU a dit…

Récemment, en allant à Cahuzac, sur les coteaux au-dessus de Gaillac, a traversé, la route, un chevreuil à 30 mètres devant la voiture. j'ai ralenti pour apprécier ce moment.