A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

mercredi 21 août 2013

Ambiance torride au Bois des Biches.bureau/souvenirs /vrac


Comme il convient en temps de canicule, mes deux chiennes sont en chaleur, ce qu'à bien vite remarqué  l'intrépide Jack Russel d'une voisine. Un charmant petit chien au demeurant, blanc taché de noir, tout à fait assorti aux deux allumeuses.
Il est bien évident, que Jack Russel contre Border Collie, la partie n'est pas égale et l'amoureux aurait une sacrée gymnastique à faire pour arriver à ses fins. Mais quand on veut on peut et on a vu des cas... Un par exemple: La minuscule Zézette d'un autre voisin a été prise d'une pulsion violente pour le Griffon Vendéen de mon frère; basset certes, mais tout de même un peu haut pour la demoiselle qui s'est tant et tant contorsionnée, que dans une pose offensant toute décence, elle s'est offerte à notre Achille aux longues oreilles, tout ébahi de sa chance et qui n'a pas manqué d'en profiter. Heureusement, l'endroit était désert et les affaires faites, j'ai reconduit mon neveu à la maison et laissé l'éhontée regagner ses foyers. Depuis, il circule dans les parages d'étranges petits animaux hirsutes qui sont, dit la Renommée, d'incomparables chasseurs.
Tout ceci pour dire que sous le grand noyer, j'ai vu le libertin spectacle, d'un petit chien fougueusement agrippé aux pattes arrière (en attendant de pouvoir faire mieux) de l'ingénue Félicie , étonnée mais pas du tout mécontente de ce nouveau divertissement. Il a fallu intervenir et reconduire le suborneur dans ses foyers.
Bounty, qui elle aussi est en chaleurs, mais qui porté Félicie, consciente des conséquences de ses actes, est restée sur la réserve, regardant les choses de loin et oubliant sa maturité de chienne adulte et qui fut mère est allée chercher baballes et petits bâtons. Jeux passionnants et à l'issue desquels on ne risque pas de se retrouver avec cinq chiots pendus aux mamelles.

1 commentaire:

Marité a dit…

J'adore ta façon de raconter une histoire sessouelle...
GROS BECS