A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

dimanche 17 février 2013

Pinky me l'a décerné....


Qu'elle en soit remerciée!
Il me faut maintenant vous faire sept confidences et repasser le flambeau à trois amis....
Ca paraît simple, mais ça ne l'est pas tant et pour deux raisons: la première est que je n'aime pas trop parler de moi et la seconde... eh bien la seconde... ce sera pour après les confidences...

La première... ma foi... qui suis-je?
Je ne sais pas trop... une femme en principe. tout le laisse supposer.
Ensuite et deuxièmement: ce que j'aime.
Les animaux, plutôt ceux qui ont des poils; les fleurs, les arbres, la nature en général; les livres, surtout les vieux.
Troisèmement, un souhait que je partage avec Pinky: tenir un peu moins de place dans mes falzars; mais faudrait que ce soit par miracle parce que je sui trop gourmande pour me priver.
Ensuite, en quatre, un rêve fou: qu'un "Grand Editeur" découvre mes blogs, me publie, et que le Monde Littéraire, s'étonne et se demande comment je fais pour rester aussi simple avec tant de talent.
Cinquièmement ,pouvoir chanter haut et juste et pas comme Florence Foster-Jenkins.
Sixièmement, encore un souhait et là, c'est assez con pour une conteuse qui devrait savoir qu'on n'a droit qu'à trois et qu'il faut premièrement demander la sagesse pour bien formuler les deux autres.; donc la sagesse et au fond, il se peut que j'en aie déjà un petit morceau, puisque je ne vois rien de plus à souhaiter.
Ah, mais si! Septièmement, j'aimerais pouvoir un jour vous réunir tous, mes amis au sourire quotidien. Faire une belle fête pour avoir près de moi "en vrai", ceux que je connais déjà et ceux que je ne connais pas encore. Ca oui, j'aimerais vraiment!
Et maintenant la seconde raison: passer le relais à trois amis, et çà vraiment ce n'est pas simple... comment choisir, pourquoi choisir trois d'entre vous alors que je vous aime tous également?
Alors, vous savez quoi?
J'écris vos noms sur des petits papiers que je plie en quatre; je les mets dans un chapeau et je vais vous tirer au sort, (J'ai oublié de vous dire que je suis plus superstitieuse qu'une veuve Corse)...
Attendez un peu... il n'y a pas ici de main plus innocente que la mienne... le chiennes font semblant de ne pas comprendre pourquoi je leur montre un chapeau et le jeune Merlin prend les papiers pour des jouets!
Ah, mais!... voilà: le premier qu'il attrappe... j'ouvre... C'est Manouche!
Au suivant.... and the winner is: Eric, le papa de Modestine!
Ah... mais voilà qu'il a tout sorti du chapeau... il joue, il joue... ah, il en mord un: c'est Véronica!
Et voilà, les trois heureux gagnants, devront donc raconter sept choses les concernant et passer le relais à trois copains.... et moi, la curieuse.... je guette les confidences.

Bises à tous et merci à Pinky.

Allez rêver dans les contes et ramasser du serpolet au jardin

4 commentaires:

Pinky a dit…

Bravo tu as bien mérité ton Award ! Et en plus ça m'a bien fait rire... la place dans les flazars, ok on va s'encourager ! Je te souhaite que tes souhaits soient exaucés, quant à ton 4ème souhait.... je pense qu'il l'est déjà !!! Et le tirage au sort grâce à l'aide de Merlin !! Trop sympa. Biz et bon dimanche

Veronica B a dit…

Je découvre à peine ! et j'enregistre en plus cet autre merveilleux !!! rires espace de celle qui a tant de talents mais comment les grands éditeurs littéraires ne t'ont pas pas trouvée ! oui je me le demande ! sans déc !
J'ai beaucoup ri, de tes réponses qui ne m'étonnent pas avec le personnage, tu as plus d'un tour dans ton sac de jardinière !
Merci de m'avoir sortie du chapeau, ah j'en ai fait des tags dans le temps et lancé même ... bon mais pour toi, je le ferai sans doute ! sourire, faut que ça infuse d'abord comme tes secrets de "bonne femme" qui remplit bien son jean ! ah j'ai hâte de voir ça, gourmande va !!!

Veronica B a dit…

et bande de couillons ! pourquoi il est versatile d'abord cet award ???

laurent a dit…

Plus superstitieuse qu'une veuve corse, (j'crois que je vais rire dans la voiture).