A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

samedi 23 février 2013

Revercourt


Quand le Thimerais se donne un air de Suisse

5 commentaires:

Gine a dit…

Deux interpellations, cette semaine! La Suisse est sous la neige! mais cette photo me rappelle une église, un hameau presque semblables, hors les colombages ...
Et je vois sur le bandeau Tristan Corbière, poète qui m'a accompagnée toute mon adolescence, et bien plus tard à nouveau. J'aimais à l'avoir au chevet pour m'y plonger lors de mes insomnies, mais je l'avais presque oublié depuis. Grâce à toi, je vais aller dans les tréfonds de ma bibliothèque, voir si ses mots ont toujours le même pouvoir!
Merci, bonne semaine!

La cachette à Josette a dit…

une photo comme un tableau...

Amartia a dit…

Une photo bucolique, qui aurait, en effet, pu être prise en Suisse.

Enitram a dit…

Une certaine mélancolie plane sur ce paysage qui ressemble aussi à la Suisse normande, pas très loin d'ici...
Je t'envoie un mail dès que je reviens de vacances, j'ai enfin retrouvé l'usage de mon ordi qui a rendu l'âme....

François le Niçois a dit…

Sous la neige cela doit être encore plus helvétique. Vivement le printemps