mercredi 27 avril 2011

Pour Anne

Qui ne l'a pas vu depuis longtemps


samedi 23 avril 2011

Robert Planquette - Les Cloches de Corneville - Ouverture

Mots d'auteurs



Une épaule et l'autre, sa gorge. Brune et blanche. Bruns et blancs, ses bras, blancs et bruns. Est-ce toi? pas encore;petite, tu m'entends; car il lui parle avec toute espèce de mots qui ne sont pas dits, cat il ne sait plus s'il les parle en lui-même ou les profère. elle dit oui, elle ne dit rien. On est en dehors du monde, parc qu'on est dans un monde plus vrai, qui contient le monde d'où on vient, qui le dépasse, qui le complète, qui l'achève. Elle m'appelle, elle m'espère, elle m'attend, elle soupire après moi; se soulevant un peu, retombée, mouvante, chaude et froide, lisse ou grenue, crevassée. Toute la terre et toutes les saisons sont sur elle, mais est-ce bien toi encore? car tu es tout: c'est à dire que nous sommes tout.


C.F. RAMUZ (1878-1947), Adam et Eve

vendredi 22 avril 2011

Aide aux personnes âgées




ECONOMIE –

Liliane Bettencourt

paiera quatre fois moins d'impôts

pendant au moins un an

grâce à la réforme fiscale ...

Grâce à la réforme fiscale, les contribuables qui paient l’ISF (Impôt sur la fortune) et bénéficient du bouclier fiscal vont payer moins d’impôts pendant un ou deux ans.
En effet, le taux de l’impôt sur la fortune devrait être largement abaissé dès 2011 ou 2012 pour compenser la suppression du bouclier fiscal.
Mais ce bouclier «est lui calculé sur les revenus perçus deux ans auparavant», révèle le Canard enchaîné ce mercredi.
Si bien que les contribuables concernés devraient bénéficier à la fois du bouclier fiscal et payer un ISF moins élevé pendant encore un an, voire deux si la réforme de l’ISF s’applique dès 2011.
Le Canard enchaîne a calculé l’impact de la réforme sur les impôts de la femme la plus riche de France, Liliane Bettencourt.
Elle devrait payer 10 millions d’euros d’impôt, quatre fois moins qu’en 2010.
Ce qui porte le taux d’imposition effectif global des revenus de Liliane Bettencourt à :
4%, oui la pauvre 4%  
autant qu’un contribuable
touchant 1.300 euros nets par mois.

Merci qui ?   

jeudi 14 avril 2011

Tchaikovski - Casse-noisette- Valse des flocons de neige.

Mots d'auteurs


Tu n'es pas un homme en face du monde. Tu es un monde en face de son miroir. Sache que tu as en toi ce qu'a le monde: des voleurs et des lâches, mais aussi des saints et des prophètes, des enfants effrayés et des pères rassurants, des guerres et des oasis. Et si tu es un monde, tu peux faire en sorte que "dieu", au moins dans ce monde-là, soit. Et tu peux nommer ses anges et ses serviteurs, et tu peux faire en sorte que ses anges et ces serviteurs, au moins dans ce monde-là, soient.
Mets "dieu " au monde et sois son père. Tu crois que c'est difficile, mon fils? Non, c'est un jeu d'enfant.
Henri GOUGAUD

samedi 9 avril 2011

Cow-boy


Dans son oeil bleu-inox brûle une lueur mauvaise. Et idem dans son autre oeil.
On le sent prêt à tout. Sauf à danser Le Lac des Cygnes. Il n'est pas habillé pour.
Il dit:"Hue" sans desserrer les dents. Essayez, vous verrez c'est pas évident.
Et aussitôt le fier alezan fieralèze à travers le désert de l' Ouest hostile, et parsemé de crânes de vaches, où des rapaces hideux ricanant sur des troncs noirs guettent, les yeux mi-clos, quelque hideuse mort lente de mammifère hydrophile.

Pierre DESPROGES

lundi 4 avril 2011