A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

samedi 29 octobre 2011

Le dernier....


...terminé hier au soir,  en versant une larme de plus sur le destin de Marylin.... qui si elle s'était occupé les mains au lieu de rien foutre en ruminant, aurait peut-être oublié de s'imbiber d'alcool en ingurgitant des saloperies... Comme quoi s'apitoyer sur ses malheurs en oubliant de regarder ce que la vie nous donne en compensation ne mène pas loin...
Or, donc... vive les petits bouts de laine aussi multicolores que les fleurs du jardin... dont je vais vous monter une image plus loin et plus tard, il fait encore un peu gris pour la photo

5 commentaires:

FRANKIE PAIN a dit…

je vois que nous étions sur le même canal à part que je n'ai pas vu la fin ma télé avait décidé de perdre un peu de soufle
ta couverture est splendide
magnifique elle va apporter de la lumière à ton salon.
je m'incline sur ce que tu dis
et pourtant
parfois les êtres sont si cassé de l'intérieur qu'il ne peuvent pas prendre un tricot
même si c'est une des activités thérapeutiques dans le temps dans les hp
et être acteur c'est une métier de skyzophréne
qui doit avoir du rendement et être traité comme un boulot dans une chaine de construction automobile
si tes bien structurés tu dis tes lignes
si tu le talent d'un e mARYLINE TU EXPRIMES AUTRE CHOSE
et tu arrives là où elle était
oui....

P a dit…

Sans me prendre pour Marylin et mon propos est à lire toutes proportions gardées, il faut avoir à l'esprit que les êtres forts et lumineux éveillent les mauvais instincts de personnalités plus sombres qui cherchent à les éteindre. Et c'est là qu'il faut savoir, quand on touche le fond, donner le coup de pied salvateur qui fait remonter à la surface.
Le coup de pied peut être de se dire qu'on est cet être fort et lumineux puisque on cherche à vous descendre... D'autres stars de même envergure et à la vie pas plus simple( je pense à Liz Taylor)s'en sont mieux tirées en focalisant non sur leur nombril mais sur les autres. Ce déséquilibre n'est pas inhérent au métier d'actrice mais à la personnalité... il faut savoir regarder les autres et le monde...la beauté des fleurs ... et des pelotes de laine...

laurent a dit…

Tu aimes le crochet, Alma?

P a dit…

Oui, Laurent, mais ce que j'aime surtout, c'est jouer avec des bouts de laine multicolores, que j'assemble de façon aléatoire au début, pour finir par faire un tout cohérent... un peu comme avec la peinture mais en plus il y a la sensation tactile de la matière... sans compter la douce et infernale Félicie qui fait des trous dans mes oeuvres qu'il faut détricoter et recommencer... genre Pénélope en fait...

anne des ocreries a dit…

Bravo ! voilà de la saine occupation ! et jolie réalisation, en outre.