A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

jeudi 25 août 2011

Mots d'auteurs


AGREABLE (SUICIDE) - Un individu qui se jette du haut de la tour Eiffel (300 mètre) se trouve pendant un bref instant en état d'apesanteur, ce qui, les spécialistes sont formels, procure une sensation de béatitude absolument extraordinaire. Un individu qui se pend connaît, au moment précis de l'étranglement, une érection soudaine et d'une ampleur magnifique, suivie d'une éjaculation formidable accompagnée d'une sensation de volupté incomparablement plus intense que par tout autre procédé. Il ressort de ces observations, que la façon la plus agréable de se suicider consiste à se jeter du haut de la tour Eiffel après avoir pris soin de passer le cou dans un noeud coulant pratiqué à l'extrémité d'une corde dont la longueur ne doit pas excéder 298 mètres.

CAVANNA - Almanach 1985



2 commentaires:

anne des ocreries a dit…

heuuuu......non merci ; en outre, je suis une femme ! alors, hein....

P a dit…

Anne, mais oeur Anne, cette information (qui prime tout comme l'affirmait Pierre Dac dans le regretté Os à Moëlle), est à caractère didactique et ne nous concerne pas. Nous autres femmes ne montons à la tour que pour guetter les preux chevaliers...et leur procurer (avec réciproque) des sensations autres mais non négligeables...