A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

samedi 21 août 2010

HELP!



Pour signer la pétition, rendez-vous sur http://laregledujeu.org







2 commentaires:

anne des ocreries a dit…

J'avais signé - on est déjà à la phase suivante, ils prévoient une pendaison à la place, je crois, et s'indignent de l'ingérence odieuse de l'occident ! Ils ont trouvé moyen de lui extorquer des aveux sous la torture pour avoir un bon prétexte à son éxécution !

P a dit…

Moi vois-tu, Anne, ce qui me scie, c'est de penser qu'il y a des gouvernants (j'évite de dire un pays; je connais des iraniens qui sont loin d'approuver leur gouvernement mais qui ne peuvent que se taire pour ne pas risquer sinon leur peau, du moins celle de leurs proches)qu'il y a donc des hommes d'état assez modernes pour construire des centrales atomiques et assez arriérés pour perpétrer de telles horreurs.
Sans compter que probablement cette affaire se montre avec opportunité de façon à plus ou moins nous museler au sujet des centrales... ce qui ne les empêchera pas d'executer cette malheureuse d'ailleurs... A moins que Sarkozorro ne tente de redorer son blason à cette occasion...
Ca pue encore plus que le lisier qu'étalent mes voisins Beurk!!!