A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

mercredi 28 juillet 2010

DENTIFRICE A L’ARGILE ET AU CLOU DE GIROFLE

Les dents jaunes et noires, c’est bon pour les pianos !
Nous autres voulons des dents resplendissantes et une haleine de Zéphyr. Et pour cela rien de tel que le clou de girofle, un des meilleurs antiseptiques dont nous gratifie la nature et qui de plus, soulage les maux de dents.

Pour en faire un dentifrice, il vous faut :
4 clous de girofle et 1 cuiller à soupe d’argile verte en poudre.

Pilonnez les clous de girofle et mélangez-les à l’argile. Mettez le tout dans un petit pot.
Pour vous brosser les dents, prenez un peu de cette poudre dont avec un peu d’eau, vous ferez une pâte épaisse.
Ensuite, avec la brosse, utilisez comme n’importe quel dentifrice.
L’argile verte blanchit les dents et donne une bonne haleine.


1 commentaire:

'Tsuki a dit…

Super ta recette ! Je savais pour l'argile, mais j'ignorais pour le clou de girofle ; en tous les cas, je n'aurais jamais eu toute seule l'idée de les associer... Merci beaucoup !