A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

mercredi 28 avril 2010

Du nouveau dans les verts pâturages...

Déjà ce petit dernier avec sa maman

Et GAMIN, l'heureux papa, une pure et simple saloperie qui mord et botte tout ce qui l'approche. Alors avec un rejeton!!!
Et le frison est revenu avec un copain ou une copine... j'ai pas vu l'étiquette.
Et la musique pour changement de pied au temps pour ceux que ça tente....
P.

2 commentaires:

anne des ocreries a dit…

Beuh...jamais eu le niveau pour savoir changer de pied ! quasi jamais fait de club....j'ai pris l'option "pour monter, disposer d'un fessier et d'un canasson ; poser le premier sur le second ; voir ce qui se passe".

P a dit…

C'est toi qui as raison!
J'ai dû entrer là-dedans pour cause d'indiscipline grave du Pégason; il devenait vraiment dangereux. Il a fallu le confier à des pros, et c'est là que j'ai eu connaissance des "Kürr en musique". Je n'ai jamais rien su faire de ce genre toute seule, mais un jour, on m'a laissé monter un cheval avec pour consigne "tiens-toi tranquille et ne l'ememrde pas!" et j'ai pu expérimenter la sensation du "passage", du piaffer, et des changements de pieds, avec le cheval dirigé à la voix par le chef...
C'est grisant!!
Néanmoins, le fauve une fois mis à la raison, on a fait comme toi: fesses sur cheval et cheval sous fesses et à nous deux les galops à travers champs...
OH, NDD, que ça me manque!
P.