A vous, amis des contes, des légendes, des êtres et des lieux étranges; amis des jardins, des champs, des bois , des rivières ; amis des bêtes à poils, à plumes ou autrement faites ; amis de toutes choses vivantes, passées, présentes ou futures, je dédie cet almanach et ses deux petits frères: auboisdesbiches et gdscendu.

Tantôt chronique, tantôt gazette, ils vous diront le saint du jour, son histoire et le temps qu’il vous offrira ; ils vous diront que faire au jardin et les légendes des arbres et des fleurs. Ils vous conteront ce qui s’est passé à la même date en d’autres temps. Ils vous donneront recettes de cuisines et d’élixirs plus ou moins magiques, sans oublier, poèmes, chansons, mots d’auteurs, histoires drôles et dictons… quelques extraits de livres aimés aussi et parfois les humeurs et indignations de la chroniqueuse.

Bref, fouillez, farfouillez, il y a une rubrique par jour de l’année. Puisse cet almanach faire de chacun de vos jours, un Bon Jour.

Et n'oubliez pas que l'Almanach a deux extensions: rvcontes.blogspot.fr où vous trouverez contes et légendes de tous temps et de tous pays et gdscendu.blogspot.fr consacré au jardinage et tout ce qui s'y rapporte.

jeudi 18 février 2010

La famille s'agrandit...


Ils sont 6.
Fin des opérations à 4h30 ce matin; la photo est aussi floue que mes pensées. On fera mieux demain. Pas la chienne: que peut-elle faire de mieux?
P.

9 commentaires:

Odile a dit…

Ouah (et même ouah ouah !) c'est super. 6 chiots, ben dis donc, elle a bien bossé. On attend les photos des bébés alors, parce que là je vois bien la maman, un peu moins bien les bébés :-))

P a dit…

Les bébés, y sont dessous!
J'essaye de les faire quitter mon lit pour aller dans un vrai panier de chien. Elle ne veut rien savoir. Un est déjà tombé par terre, sur des coussins heureusement; j'en ai récupéré quatre tombés entre le mur et le lit.
Chaque fois elle vient me prévenir, mais cet aprèm' je dois m'absenter et je redoute des catastrophes...
Bises
P.

Odile a dit…

ah en effet, ya problème... Tu ne peux pas pousser le lit,pour qu'ils ne tombent pas, au moins par là ? Ou poser le matelas par terre ?? ou trouver quelqu'un qui fera du dog-sitting ?
Je crois que c'est assez fréquent ce que tu racontes là, si des connaisseurs passent par là, ils devraient pouvoir te donner plus de conseils que moi. Elle a déjà eu des petits ta chienne ?

P a dit…

Non, c'est la première fois!
J'ai bouché la ruelle avec des coussins et je vais en mettre par terre tout autour du lit.
Et je vais aller acheter des matelas pour chiens et... comme dit l'éleveur, "laisser faire la nature: le border est un chien rustique et c'est la seule de tout le département à qui on ait massé le ventre pendant les contractions".
Kisses
P.))

anne des ocreries a dit…

Ouais ! Félicitations à tout le monde ! bin t'as dû passer une drôle de nuit ! :))
Faut la décoller de sur ce lit, l'installer dans un angle et bloquer tout autour d'elle que les petits ne sortent pas du nid !
Génial, j'ai hâte de voir de nouvelles photos !

P a dit…

Ben, c'est la décoller du lit qui va pas être facile!
Mais ce sera fait avant ce soir passque, une nuit ça va , mais il faut au moins que j'arrive à changer les draps et les couvertures; je sais bien que c'est naturel, mais ce n'est pas "Mitsouko"!
P.))

Lulu archive Availles a dit…

Voilà une belle mise-bas ! Bravo à vous deux pour cette belle et nombreuse portée !
Comme dit Anne n'hésite pas à imposer rapidement un endroit confortable et fonctionnel. Les petits sont là elles ne les quittera pas et il faut que de ce coté là tout soit simple !
Je suis contente pour toi ce sont des moments de complicité formidables !
Bises !

Marité a dit…

Félicitations à la maman... 6 bébés !!! C'est bien. Essaie d'être une nounou opérationnelle cette nuit.
BISOUS.

P a dit…

Cette nuit, JE DORS!
P.)))